Texte à méditer :  "Seul" est le titre d'une chanson qui résume un peu ma philosophie. Si l'on a pas connu la solitude, c'est que l'on n'a jamais aimé.  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
En savoir plus - Isabelle

Vous êtes ici > Accueil > En savoir plus sur > Isabelle

hr.gif


Un jour... Isabelle Bolduc

1992 à 1996




C'est à cette période qu'il rencontre Isabelle, un coup de coeur fusionnel, elle deviendra sa meilleure amie, son inséparable... Ils feront les quatre cents coups ensemble.

Elle sera aussi sa muse. Isabelle a su découvrir son vrai talent, sa vraie vocation. Au cours d'un concert donné au "Pub 16", elle s'arrangera avec le chanteur, à l'insu de Garou, pour qu'il puisse chanter sur scène pendant l'entracte.

Ce fut alors le premier déclic pour Garou, Il ressentira un immense plaisir, une vraie symbiose avec le public... Ce dernier ne le laissera plus jamais partir ! Quelques temps et des soirées concerts dans les bars plus tard, son bonheur s'éteint...

Cette année, si pleine de bonheur, deviendra aussi celle de son pire cauchemar...

Ce qu'il dit de la chanson "Demande au Soleil" "Je la chante toujours pour une amie qui a quittée ce monde et puis c'est grâce à elle que je suis ici. Parce que c'est elle qui m'a encouragé à jouer dans les bars au début et à faire de la musique. J'espère qu'elle peut vous entendre ce soir..."

Il fait bien sûr allusion à Isabelle Bolduc. Isabelle, 22 ans, musicienne et chanteuse, qui fut enlevée et séquestrée le 29 Juin 1996 par trois récidivistes. Elle décèdera le lendemain après d'atroces souffrances.

A la suite d'une longue recherche, trois jours d'absence, trois longs jours sans nouvelles d'Isabelle... ils finiront, grâce aux nombreuses battues organisées, par retrouver son corps inanimé, sans vie le 7 juillet 1996.

Corps meurtri, brisé de souffrance et de douleur, comme le coeur de Garou, une plaie secrète, cachée qui ne se refermera jamais... Il gardera sa vie durant le souvenir de son amie violée, assassinée par trois hommes. Néanmoins, il exhumera sa peine et rendra hommage à Isabelle, lors d'un concert, six ans plus tard en chantant de tout son coeur une chanson écrite pour toutes les femmes blessée,violée, pour exprimer sa peine et sa douleur.

Isabelle Bolduc est morte en juin 1996.


"La femme, pour moi, c'est une image de pureté. Cette chanson me donne envie de crier au monde entier que je veux protéger ce qu'il y a de plus précieux, la femme." C'est à la suite de ces événements que la Fondation Isabelle-Bolduc a été mise sur pied. La famille et les proches ont trouvé, par la Fondation, une façon de répondre à la violence par le secours aux victimes, et la prévention à l'égard de tels actes criminels.


Garou dit dans le livre écrit par Joselito Michaud, "Passages obligés"
« Qu'Il Ne Faut Pas Se Souvenir D'Isabelle Comme De «L'Affaire Isabelle Bolduc » . Je Ne Veux Pas Que Cet Evénement Soit Mes Seuls Souvenirs D'Elle. C'Est Pour Cette Raison Que J'Ai Tout Effacé De Ma Mémoire. Je N'Oublie Pas Isabelle Pour Autant. Maintenant, Sa Présence Est Autre. »

 


Date de création : 28/06/2006 @ 22:43
Dernière modification : 15/04/2013 @ 09:52
Catégorie : En savoir plus
Page lue 4214 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par sandy le 30/09/2006 @ 22:47

garou je suis sur que cette chansons que tu lui a dédier a du la toucher où qu'elle soit car moi meme ayant été abuser je peu dire que ce genre d'attention est une énorme chaleur réconfortante et qui aide a moin ce sentir coupable de ce qui nous est arrivé merci pour elle. tu est d'une générosité exemplaire et un regard réconfortant si tu éais mon élu je me sentirais en sécurité près de toi déjà tes chansons m'appaise alors si toi tu vivrais pres de moi ce serais magique. Tu sais mon plus grand rève serais de ne fusque te rencontré échangé des paroles avec toi et surtout de chanter avec toi mais bon ce n'est qu'un réve. Merci d'existerJe t'embrasse de tout mon coeur. 


Réaction n°1 

par lucie le 20/08/2006 @ 05:28

Garou, je l'adore son image reflète une imense profondeur, sa perception vis à vis cette personne est bonne, je crois peu importe la célébrité qu'il a et continuera d'avoir...je crois qu'il restera lui-même..alors en lisant cet article, ca m'a boulversé, alors j'imagine garou, qui pour lui était une amie sincère...j'espere que ces trois voyous purgent la peine qu'ils méritent....et c'est bien de lui avoir dédié une chanson...sauf j'aimerais savoir c'est laquelle...et merci pour ce que tu es garou...ne change surtout pas..on t'aime comme ca...De plus, garou, sans etre un homme d'une beauté physique a coupé le souffle..pourtant tu fais cet effet la..ton sourire..ta personne font de toi une beauté resplendissante... bravo..et ne lache pas...

une admiratrice qui aurait bien aimé l'entendre chanter dans sa cour....

luciexx


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 720

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3

Total visites Total visites: 1003328  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 191

Le 10/03/2012 @ 23:24


Infos site
Open for You
Ephéméride
Dimanche
24
Septembre 2017

Bonne fête à tous les :
Thècle


C'était aussi un 24 Septembre
1941

De Gaulle crée à Londres le Conseil National de la Résistance.


Né(e) un 24 Septembre 1951
Pedro Almodovar


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^