Canoe
17 Août 2008
Extraits :
...
ARTISTE MAISON
Lorie était venue au Québec au début des années 2000, en début de carrière, lorsque gérée au Québec par Guy Cloutier. L’accueil avait été formidable.
Le premier album avait trouvé 100 000 preneurs, le second, 75 000. Puis le temps est devenu rare pour la chanteuse, que les fans français accaparaient. Mais elle n’avait pas oublié l’accueil des gens d’ici, les rencontres chaleureuses, l’organisation réglée au quart de tour, «le bonheur», se souvient-elle.
Quand Garou a fondé sa propre boîte, Wolfgang Entertainment, Lorie est naturellement devenue une artiste de la maison.
«Au Québec, il est mon boss! déclare-t-elle en riant. Mais en France, c’est moi qui décide.»
...
L’AMOUR EN LIBERTÉ
Garou et Lorie peuvent au Québec vivre leur relation amoureuse avec également plus de liberté, loin des paparazzis.
En entrevue, Lorie parle d’ailleurs de leur relation avec une certaine aisance.
«On se parle de tout, on se conseille, confie-t-elle. On se complète bien. On parle de mise en scène. Garou a un regard extérieur et il a toujours de bonnes idées. On n’a pas de mal à parler de boulot sans que ça devienne envahissant. Mon père est mon gérant (Dominique Pester) et je sais quand il faut parler boulot et quand arrêter.
«C’est enrichissant pour un couple, poursuit Lorie. On se comprend. On vit le même stress, on a les mêmes ambitions, les mêmes projets. On a même tourné chacun notre premier téléfilm en même temps pour TF1. (Lorie a joué le rôle d’une championne de patinage artistique, elle qui a fait du patinage durant dix années). Le soir, avant de se coucher, on parlait au téléphone de ce qu’on avait vécu. C’est bien de partager avec la personne qu’on aime.»
* 2Lorenmoi? sera lancé ce lundi 18 août à Montréal. Garou y sera.
* Play, qui sera le premier extrait radio de 2Lorenmoi?, est une chanson dans laquelle on reconnaît la voix de Garou.
...