GAROU À EXPO QUÉBEC
D’un grand charisme!
Reine-May Crescence
15-08-2008
Après Offenbach et Andrée Watters, c’est le populaire chanteur Garou qui a pris d’assaut la scène d’Expo Québec, vendredi soir, avec un spectacle plus rock composé de ses grands classiques et des chansons de son nouvel album en anglais Piece of my soul. Album qui connaît d’ailleurs un beau succès depuis sa sortie.
Garou était visiblement heureux de renouer avec le public de Québec en lui glissant quelques petites confidences. C’est à Québec qu’il a voulu tester la teneur de ses nouvelles chansons rock à la fois rythmées et parfois nostalgiques qui, effectivement, rappellent ses débuts dans les bars où il chantait des titres en anglais, comme un retour aux sources.
C’est d’ailleurs lors d’une prestation dans un bar que Luc Plamondon avait flairé son talent et l’a engagé pour interpréter plus tard le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre dame de Paris qui l’a rendu célèbre à travers la planète.
Généreux
D’ailleurs, les fans ont eu droit à la chanson Belle, mais cette fois dans une version rock actualisée et enrobée dans un medley biographique endiablé des meilleurs succès d’Elvis et des Beatles à la sauce Garou. Pas de doute, le chanteur assure sur scène tout en sachant se montrer généreux. Il possède un charisme qui n’est pas donné à tous les artistes et cette voix rauque unique qui donne parfois des frissons.
Pas de panique pour ceux et surtout celles qui n’ont pas pu le voir à Expo Québec. L’artiste sera toute la semaine prochaine dans la capitale pour préparer deux autres grosses présentations: le spectacle de Céline Dion le 22 août où il interprètera sans doute en duo avec la diva la chanson Sous le vent, et le concert Paris-Québec à travers la chanson le 24 août qu'il co-animera avec l’animatrice française Daniela Lumbroso.
Il s’agit de l’autre mégaproduction du comité du 400e qui aura lieu sur les Plaines d’Abraham. Une autre grande vedette rock mettra le feu aux planches de la scène d’Expo Québec prochainement. Il s’agit d’Éric Lapointe qui se produira le 16 août.
Mike Ward prendra ensuite la relève le 17 août pour un spectacle d’humour, Angel Forrest pour du blues (le 18 août). La clôture sera assurée le 23 août par Bob Walsh.