Texte à méditer :  
Rien n'est jamais plus beau que de croiser ton regard...  
justine
Tout sur Garou
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Actualités - Archives 1998

«Je sais déjà que ce sera l'une des recherches les plus importantes de ma vie. Il faut que j'aille chercher le personnage au-dedans de moi. Je vais probablement vivre les deux prochaines années en me faisant mal. Il va y avoir beaucoup de prise de conscience.»



Décembre 1998

Garou est extraordinaire dans son rôle de Quasimodo, Il s'avère être, non seulement chanteur mais aussi acteur. Pour en savoir plus allez dans la rubrique presse à partir de 1998.
Un extrait :
"D'abord, je suis magnifiquement entouré. Et puis l'idée d'aller à la rencontre de cet énorme personnage, l'idée de l'approcher, de le ressentir, de le comprendre me porte aux nues, bien plus qu'un succès éventuel. Je suis plutôt bon vivant, mais je suis certain qu'il y a un Quasimodo en moi et je suis prêt à le trouver même si ça doit m'écorcher un peu."
En quelques mois, Pierre Garand alias Garou, 25 ans, est passé de l'anonymat à la célébrité...
 

Novembre 1998

Ce succès vous fait peur ?
Je n'ai jamais eu comme rêve d'enfance d'avoir du succès et de pouvoir en vivre. Le vedettariat ne me touche pas plus que ça.
A la sortie des artistes du palais des Congrès de Paris, où se joue actuellement "Notre-Dame de Paris", les fans - principalement des jeunes filles - demandent surtout des autographes à Garou, ce chanteur québécois de vingt-six ans que la France vient de découvrir grâce à la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante.
 

Novembre 1998

Le pic de ma carrière
«Ma seule vraie peur, c'est que Notre-Dame de Paris et le rôle de Quasimodo soient le pic de ma carrière. Au moment où Quasimodo, justement, n'est plus capable de pousser plus loin son rêve, c'est la fin de l'histoire. Je ne voudrais pas que la mienne se termine trop tôt, faute de pouvoir avancer encore, chercher encore, créer encore.»
 

Septembre 1998

L'expérience de sa vie
Le matin du 4 août, Garou s'entretenait avec Jocelyn Proulx sur les ondes de CHLT-630 tout en roulant pour la dernière fois de l'année sur l'autoroute des Cantons de l'Est.
Dans quelques heures en effet, ça allait être le grand départ pour Paris. Il y avait de la nervosité dans sa voix rauque. Garou, Pierre Garand de son vrai nom, deviendra officiellement Quasimodo le 25 septembre dans la production de Luc Plamondon et Richard Cocciante "Notre Dame de Paris".
Pierre Garand vivra l'expérience de sa vie. La dernière année du millénaire lui demandera beaucoup d'energie car en plus, il sortira son premier album le printemps prochain. "Je voudrais en faire le lancement chez nous", disait-il. Sa seule nostalgie, c'est que pour la première fois de sa vie, il ne sera pas à Sherbrooke à Noël, auprès de sa famille.

Pourquoi Garou ?
Car tel le loup-garou, il vit la nuit ! Très peu de gens m'appellent de mon vrai nom, Pierre Garand. Garou, c'est un surnom qui me vient de la petite école, à Sherbrooke, une ville entre Montréal et Québec. Même mon père m'appelle Garou...
Il a reçu le prix Grand Coup de Coeur, lors de la soirée Prix Platine, de la radio Rock-Détente, le 1er septembre 1998. source site officiel NDDP.

Juin 1998

Gare à Garou !
Voilà ce qu'on peut lire dans la revue Elle Quebec du mois de juin :
" Si Garou a fait ses classes à la dure dans les bars et qu'il s'apprête à graduer parmi les grands, il garde comme objectif de concocter son propre album. "Je ne peux encore rien révéler, sinon que je travaillerai avec des collaborateurs renommés qui m'aideront à trouver un son funk qui "groove" sur des paroles en français." En attendant - et avant qu'il ne s'envole pour Paris où aura lieu la première de Notre-Dame en septembre -, on peut le voir et l'entendre chanter tous les dimanches de mai et de juin au sympathique Living Room de Sherbrooke."
Garou deviendra-t-il une star ? Sa prestation dans la comédie musicale ne passera sans doute pas inaperçue...

Caroline Néron et Garou
Coup de foudre! La plus belle fille de la télé et le plus beau garçon de la chanson ont mis de coté le célibat pour faire un bout de chemin ensemble. Le plus beau couple!
Source Écho Vedette ( Le couple est maintenant séparé! )

Son nom circulait depuis quelques années déjà
Un petit quart de siècle derrière lui, le regard bleu, le verbe facile et l'humour subtil, Garou séduit davantage par son charisme que par sa forte carrure. Son nom circulait depuis quelques années déjà dans les milieux "underground" de la communauté artistique québecoise.

Un premier album solo
Garou prévoit que l'enregistrement de son premier album solo se déroulera au cours de l'automne, alors qu'il se trouvera à Paris pour y présenter Notre-Dame.

Mardi, au Liquor Store, Garou sera entouré de ses six "Untouchables"
Ils feront du rock, du rythm'n'blues, de la chanson française, du flamenco et du funk. Belle sera aussi inscrite au programme. Ils toucheront, en somme, à tous ces styles qui ont forgé la voix de Garou, "une voix d'émotion et de déchirures", trempée dans le scotch et les chansons de Ray Charles, Joe Cocker et Gerry Boulet.
 

Mai 1998

"Si je ressemble à Quasimodo ? Nous sommes complètement différents. Au niveau du sentiment surtout, ils sont aux antipodes. Comme les deux extrémités d’une batterie. Un dans le négatif, l’autre dans le positif. Mais il y a peut-être un parallèle à faire. Dans Notre-Dame de Paris, Quasimodo sort de sa tour et devient le pape des fous. On l’acclame pour sa grosse grimace. Ben moi quand je redeviens Garou c’est un peu ça… je sors de Notre-dame de Paris et je me fais un gros party…" Dira Garou au journaliste de La Presse.

4 Mai 1998
Garou au Medley au Québec, il remplace au pied levé Marjo. Une prestation qui n'est pas passé inaperçu.
Garou et ses Untouchables se produisaient une deuxième fois au Festival Medley Balck and Blues.
Loin d’être petit, affreux et bossu. Garou, auu contraire… Massif et radieux, domine la scène avec une bonne présence et un maximum d’assurance.
 

Janvier 1998

Lancement triomphal de "Notre-Dame de Paris"
Les professionnels présents au Midem de Cannes ont pratiquement cassé les fauteuils pour un très beau trio composé de Daniel Lavoie, de la grande révélation Garou (qui joue Quasimodo), et d'un jeune Corse inconnu, Patrick Fiori. Le titre de la chanson : Belle. C'était également la première mélodie (sans paroles ou presque) que Cocciante avait fait écouter il y a cinq ans à Plamondon. Un fait rare considérant que la plupart du temps ils ne restent pas dix minutes à regarder une première. Georges Mary, qui a fait la carrière de Roch Voisine en France dira : "Un très haut niveau pour une comédie musicale, plus trois ou quatre moments exceptionnels..."


 

1997


Plamondon a trouvé la voix qu'il cherchait pour interpréter Quasimodo, personnage central du drame musical Notre-Dame de Paris, qu'il signe en collaboration avec Richard Cocciante.
C'est une vraie voix, chaude et rauque, qui peut transmettre l'émotion d'un être aussi tourmenté que la sonneur de cloches créé par Victor Hugo.
Il l'a trouvé dans un bar Le Liquor Store où Garou se produit avec son band tous les dimanches depuis qautre ans.
 






Date de création : 28/06/2006 @ 22:58
Dernière modification : 10/04/2013 @ 17:18
Catégorie : Actualités
Page lue 7711 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 720

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 9

Total visites Total visites: 987075  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 191

Le 10/03/2012 @ 23:24


Infos site
Open for You
Ephéméride
Lundi
29
Mai 2017

Bonne fête à tous les :
Aymar


C'était aussi un 29 Mai
1953

Edmunt Hilary est le premier homme à parvenir en haut de l'Everest.


Né(e) un 29 Mai 1945
Catherine Lara


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^