Samedi 29 juillet 2006
Garou séduit ses fans au Mondial des amuseurs
Par Marie-Andrée St-Pierre
Le chanteur Garou était en ville mercredi soir, histoire de venir fêter l¹ouverture du festival et souligner son 15e anniversaire.
Son spectacle était adapté pour les gens de la région. Il a pris la peine d¹insérer dans une de ses chansons un petit détail d¹appartenance, celui de nommer le nom de Trois-Rivières.
Entre chaque chanson, il prenait le temps de jaser avec son public.
«Ça fait du bien de revenir au pays, je m¹ennuyais de vous. Je vous trouve de bonne humeur pour la première du festival», nous a confié Garou.
C¹est un Garou énergique qui a joué plusieurs de ces grands succès avec un soupçon de rock and roll. Il s¹était donné comme défi de réussir à faire lever les gens assis pour qu¹ils puissent danser.
«Êtes-vous obligé de rester assis vous là, attendez, j¹ai une bonne chanson papy qui va vous faire bouger», a crié Garou.
Il a livré la marchandise
Il s¹est installé au piano et a commencé à jouer un succès d¹époque qui a fait lever et danser tout le monde.
Avant de commencer la chanson interprétée en duo avec Céline, il a fait un bref historique. Il nous a compté que celle-ci aimait beaucoup la chanson et lui a demandé de chanter avec elle.
Comme elle n¹était pas présente, il a demandé au public de l¹accompagner. Celui-ci les a remercié, pendant plusieurs minutes, à genoux.
Par la suite, pendant une de ses chansons, il en a profité pour descendre dans la foule et aller serrer quelques mains.
C¹est un spectacle de plus d¹une heure trente avec un rappel de trois chansons qu¹a livré l¹artiste.
«C¹était vraiment un très bon spectacle. Il est un artiste polyvalent; il joue de la guitare et du piano. En plus, je connais toutes ses chansons par cœur, j¹ai passé un excellent moment», a déclaré Marie-Ève Bédard.
Ces propos faisaient suite à de nombreux commentaires élogieux.