La Meuse, samedi 10 juin 2006
A l'occasion de son album "Garou" le chanteur se livre sur ses amours et sur sa fille qui lui manque
"je suis célibataire"
Garou "les femmes ont besoin de rêver"
L'homme idéal de ces dames et demoiselles sort un nouvel album ces jours-ci, modestement intitulé "Garou". Et c'est par la Belgique que le chanteur a choisi d'entamer la promotion de ce disque…
Pourquoi la Belgique?
J'adore plus que les autres le public belge, c'est la seule et unique raison.
C'est ce que vous dites aux publics québécois, suisses et français. Vous n'allez pas nous la faire?
Mais je suis sincère quand je vous dis ça, je le dis même quand je suis chez moi, en Suisse et en France, je leur dis il n'y a pas mieux que le public belge. Ce n'est pas pour rien que c'est à Forest que j'ai enregistré mon dvd. Au québec ils sont fascinés par ça, ils se demandent ce qui se passe. J'ai fait ce dvd ici, c'est logique que je recommence là où j'ai terminé.
Ce jeudi matin, vous avez fait le Morning de Rardio Contact. Qu'est ce qui vous a décidé?
Je ne fais jamais ce genre de choses, c'est l'équipe de Sony qui m'a dit "vas y tu ne vas pas le regretter". Je me suis beaucoup amusé.
L'album s'appelle tout simplement "garou", vous vous y livrez corps et ames?
J'avais du temps pour le faire cet album, peut-être en raison d'une question de notoriété. Mais curieusement, il s'est fait facile, sans aucun stress. Sur celui-ci, j'ai eu plus de liberté, il me ressemble plus. Il est aussi plus soigné et plus rock en même temps. Un glam rock moderne. J'ai joué sur le thème du temps aussi, les cd sont en forme d'horloge.
L'injustice est le titre d'un des morceaux. Vous avez vécu une injustice dans votre vie?
On en vit tous, elle est omniprésente. J'ai eu du bol, je n'ai pas souffert d'une grande injustice, mais celle qui arrive aux autres me touche bcp. Allez, pendant 3 ans, j'ai vécu une grande injustice mais indirectement. Pendant que je jouais Quasimodo, on me disait qu'il fallait que je vive à fond l'injustice dont il était victime. J'ai mal vécu cette période de Notre dame de paris.
Dans "plus fort qeu moi", vous dites "aimer ce qui me tue c'est plus fort que moi". Maso Garou?
Un peu destructeur, on va dire. Je suis un excessif en tout, en amour par exemple. J'ai mal pour ma petite fille, ça me fait mal d'être loin d'elle. Là aussi je suis seul. A choisir entre ma fille et une femme, c'est vite fait. Quand je la retrouve enfin, je dois rattraper le temps perdu.
Ca nous amène à "quand je manque de toi" où vous parlez d'elle…
Oui, c'est pcq je regarde votre conduite sur votre feuille. (rire). Non, c'est une chanson que m'avait envoyée jacques veneruso le jour de mon anniversaire. Je n'avais demandé qu'on m'écrive là-dessus. Je l'ai écoutée une fois ce jour-là, je n'avais pas accroché. Et puis 3 semaines plus tard, j'ai appelé veneruso. C'est une chanson qui va toucher toute la troupe quand nous serons en tournée, tous loin de nos famille.
On dit que vous êtes facile à interviewer. Pourquoi?
Je suis le même sur scène et dans la vie. Quand tu ne mens pas, tu n'as pas de mal à te livrer.
Parlons des femmes. Que vous trouvent-elles?
Elles aiment l'humour, la sincérité, elles ont besoin qu'on les fasses rêver. Mais celles qui viennent uniquement pour la notoriété le regrettent toutes un jour.
La plus belle déclaration d'une fan?
Ce jeudi matin au Morning de Contact. Elle m'a dit merci pour l'amour et l'espoir que je leur procure et puis elle a éclaté en sanglots. C'est la plus belle.
Abdel Madi
Notre avis: les fans enamourées de Garou (on pense d'abord aux femmes) ne tomberont pas de leur chaise, ou divan, c'est selon, quand elles écouteront ce nouvel album. Garou fait du Garou, il ne se met pas véritablement en danger (comme on dit de façon usurpée aujourd'hui). Le résultat ne décevra pas les fans: c'est bien torché, formidablement orchestré. Garou blance entre morceaux enlevés et balades tendres. Il est le seul artiste à chanter fort, comme Johnny, et à rester "écoutable", c'est déjà pas mal