Texte à méditer : A la question "Tu es le meilleur Garou mais comment tu fais pour être aussi beau ???" Oh !!! C'est le maquillage ! C'est que du cinéma ! En fait je suis très moche ! et je suis tout petit et, mais le compliment me touche beaucoup.
Garou dira : "J'ai commencé mes classes sur les durs bancs d'école de la vie de bars. L'échange avec le public, les rudiments de la scène, la folie contagieuse, c'est au Liquor Store que j'ai appris tout ça."
En 1987 Garou sera guitariste d'un groupe de camarades de classe "Windows and Doors". Il monte alors pour la toute première fois sur scène. Et en 1992 Garou fort de cette première expérience commence à chanter, seul, dans les bars de Blues au Québec. En 1993, il présente un spectacle solo, guitare en bandoulière. Le nom de Garou commence alors à circuler dans les bars. Il commence au Liquoir Store avec comme musiciens. Benoît Picher et Benoït Gagné, respectivement trompettiste et tromboniste du groupe de rock Les colocs, puis Dany Roy, saxophoniste. Éternel amoureux de la musique soul, Garou tient à chanter dans un orchestre de cuivres. Il n'a pas oublié les airs endiablés du film d'Alan Parker "The Commitments". En été 1995 ils fonderont ensemble le groupe "Garou and The Untouchables". Leur répertoire est surtout composé de Rythm'n blues et de soul. C'est alors que Garou sera sollicité par Luc Plamondon pour interpréter "Quasimodo" dans "Notre Dame de Paris". Serait-ce le début de la célébrité ??? Eh oui ! ce géant au regard de la profondeur d'un ciel d'été arrive soudain sur le devant de la scène. Une tournée en perspective, c'est le groupe "The Untouchables" qui l'accompagnera grandit d'autres insturmentistes, surtout des cuivres. Une belle fidélité qui apportera une dimension et une ambiance chaude et feutrée, "comme à la maison !" dira Garou. Il dira aussi d'eux celle phrase qui résume toute leur complicité : "Si un soir je sens que la salle ne réagit pas comme je le souhaite, je peux arrêter la chanson en plein milieu et signifier aux Untouchables qu'on en commence une autre. Ils sont extraordinaires ! Je n'ai jamais respecté l'ordre des chansons et ils ont toujours compris les changements de direction sans que j'aie à prononcer un mot".