Texte à méditer : Les gens et l'eau. J'aime me balader en bateau, pêcher la truite. Si je n'avais pas été chanteur, j'aurais aimé être plongeur professionnel.
Le chanteur québécois aime son public et la scène. (Photo NR, Patrice Deschamps)
Garou le séducteur
Hier soir , au Grand Hall, les Tourangeaux avaient rendez-vous avec Garou. Le plus célèbre des Quasimodo a mis le feu à la scène et a su conquérir un large public.
Comme une promesse faite à son public, le chanteur a ouvert le concert en entonnant "Tu ne me mentiras jamais". Alors qu'il entame une tournée, Garou s'est dit "très excité". "Ça fait plaisir de venir faire un tour à Tours", a-t-il poursuivi avec un large sourire. Car Garou ne manque ni d'humour ni d'énergie. Il sait communiquer avec son public, et celui-ci le lui rend bien. Les Tourangeaux ne manquaient pas de voix hier soir : après chaque chanson, ils scandaient inlassablement le nom du chanter.
"On va s'amuser ce soir. J'ai toujours été un fan de jazz. J'espère que vous aimez ça. Je croyais que les plus grandes stars de jazz étaient américaines, je me trompais : elles sont françaises." Et de poursuivre en souriant : "Excusez-moi, je suis québécois, je ne savais pas." Complice, généreux et accessible, Garou a dit tout son amour pour la scène.
Si, au début, il ne croyait guère en ses talents d'artiste, il a prouvé hier qu'à force de volonté et de travail, on peut tout réussir.
Hier soir, Garou a joué la carte de la séduction, pour le plus grand plaisir de ces dames. "Vous avez envie de bouger un peu ? Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu chaud, ici ?, a-t-il demandé, amusé. Vous avez envie d'enlever des morceaux ?"
La chanson du film "The Full Monty" démarre et Garou, joueur, enlève sa chemise, joignant le geste à la parole. Le public en redemande. "C'est trop bien, je l'adore", confie Vanessa, 31 ans. Promis, elle reviendra.