Texte à méditer :  .. la chance d'être un père comme les autres. Je suis très touché par l'amour et le soutien que vous m'apportez tous, et je vous remercie du fond du coeur.  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Info07 - 24 mai 2007

INFO07
Le 24 mai 2007

Duos du bon Dubois



Quand Claude Dubois chante «Y’est pas question d’aventure», sa voix fige le temps pour ne plus qu’on n’entende qu’elle. Quand Francis Cabrel se joint à lui, le résultat n’est que plus accrocheur. Et quand des artistes comme Céline Dion, Garou et Isabelle Boulay embarquent à leur tour dans l’aventure, il n’est pas étonnant que les copies se vendent comme des petits pains chauds!
«J’ai dis à Claude, il y a un an, qu’un jour j’aimerais que les plus grandes stars de la Francophonie chantent Dubois avec Dubois», mentionne Paul Dupont-Hébert, producteur de l’album intitulé Duos Dubois et maître d’œuvre de cet opus.

Un an après que l’idée ait été lancée, l’album a déjà 100 000 preneurs, dix jours seulement après sa sortie en magasin. Et dire que le but premier était tout autre: «L’idée de départ était d’aller rejoindre un public qui ne me connaît pas, mais qui les connaissent eux», note Claude Dubois, tout de noir vêtu et confortablement assis dans un sofa du Hilton.

Effectivement, ces Garous, Natasha St-Pier, Patrick Bruel, Corneille ou Linda Lemay n’ont plus rien à prouver chez nos cousins français. Pour Dubois, la réalité est tout autre. «Le blues du businessman joue tous les jours, sur toutes les stations françaises. Et à la fin de la chanson, ils disent toujours: 'C’était le blues du businessman, de Starmania'», raconte M. Dupont-Hébert, qui séjourne régulièrement en France.

Bien qu’elles aient transcendées d’admirable façon les décennies au Québec, les œuvres de Claude Dubois demeurent peu connues dans la Francophonie, ou du moins peu identifiées à son auteur.

La présence de tous ces artistes sur un même album est d’ailleurs un exploit peu égalé: «Francis a été le premier à se joindre au projet et il est évident que l’arrivée de Cabrel dès le départ n’a pas nui!», avoue Dubois.

«On n’a pas supplié personne!», poursuit-il, affirmant du même coup que tous les collaborateurs ont accepté les mêmes conditions de travail, sans hiérarchie.

Enregistré sur une période de six mois dans son studio-maison aux abords d’un lac, Duos Dubois a réussi à joindre le paysage musical de tous ces artistes, sans pour autant altérer le son propre à Claude Dubois. Cet amalgame ne s’est toutefois pas fait sans que quelques réarrangements musicaux et harmoniques ne soient nécessaires: «J’ai trouvé une façon de faire en sorte que je sois dans la chanson sans rien lui enlever à lui», explique Dubois au sujet de l’enregistrement de son duo avec Francis Cabrel.

De Cabrel à Céline, en passant par Marilou, Desjardins, Vigneault, Lapointe et autres, le nouvel opus va de surprises en surprises, de découvertes en découvertes, avec des artistes de diverses générations qui se rejoignent: «Pour moi, la musique n’a pas d’âge, conclut Dubois. Pour moi, ce sont des gens qui ont du talent. Un jour, quelqu’un m’a dit: 'Il n’y a pas de mauvaise musique, il n’y a que de mauvais interprète.' C’est là que j’ai compris que le temps n’avait rien à faire dans tout ça.»

Date de création : 20/08/2007 @ 18:43
Dernière modification : 20/08/2007 @ 18:43
Page lue 1787 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 720

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 1111873  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 191

Le 10/03/2012 @ 23:24


Infos site
Open for You
Ephéméride
Dimanche
21
Juillet 2019

Bonne fête à tous les :
Victor


C'était aussi un 21 Juillet
1969

A 3h56, heure française, Neil Armstrong effectue le premier pas sur la lune.


Né(e) un 21 Juillet 1952
Robin McLaurim Williams


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^