Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section
Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.
[ Devenir membre ] Recherches
|
Anecdotes - Garou se dévoile
Vous êtes ici : Accueil > Anecdotes > Garou se dévoile
Garou se dévoile
GAROU
GAROU PARLE DE SA SOEUR
Garou parle de sa soeurAu départ, j'ai été sa poupée, confie le chanteur. Séparés par la vie durant quelques années, ils se sont rapprochés à l'occasion d'un voyage de camping. Nous avons parlé de la famille, de nos parents et nous nous sommes rendus compte que nous partagions de nombreux points de vue.
GAROU PARLE DE SA GUITARE
Garou parle de sa guitareJusque-là, je grattais ma guitare sur le bord du feu c'est tout mais on peut dire que j'y ai repris goût assez rapidement.
GAROU PARLE DE L'ECOLE
Garou parle de l'écoleJ'ai toujours été comme ça. A l'école, les devoirs étaient faits juste avant d'entrer, juste avant que la cloche sonne. J'ai toujours été très "il faut que je sois sur la deadline" pour bien travailler...
GAROU PARLE DE SON PHYSIQUE
Garou parle de son physique
A la question "Tu es le meilleur Garou mais comment tu fais pour être aussi beau ???"
GAROU PARLE DE SON SURNOM
Garou parle de son surnomMes potes m'ont toujours appelé Garou, alors ce pseudo s'est imposé à moi lorsque je me suis mis à faire de la musique.
GAROU PARLE DE SES ESPOIRS
Garou parle de ses espoirsA l'époque, je fréquentais plutôt les bars alternatifs. Sans que je le sache, une amie a demandé au chansonnier de m'inviter à monter sur scène. J'ai été aussitôt embauché? Ce sont les premières planches professionnelles que j'ai foulées.
GAROU PARLE DE SA VOIX
Garou parle de sa voix
Ma voix a été habituée à se noyer dans la bière et le whisky... C'est ce qui fait aujourd'hui ma personnalité vocale.
GAROU PARLE DE QUASIMODO
Garou parle de Quasimodo
Mon univers dans les bars était blues, très "happy" tandis que là, c'est sombre et lyrique. Ce spectacle étend mon registre vocal au maximum. Je crois que j'ai été retenu pour mon côté blues. Quasimodo est un bluesman dans l'âme, même si l'on oublie les "blues notes" dans la façon de chanter.
GAROU PARLE DU SUCCES
Garou parle du succès
A la question : ce succès vous fait peur ? il répond
GAROU PARLE DE SON CHARME
Garou parle de son charmeC'est ma plus grande erreur de parcours. Mon but était d'être l'homme le plus moche de Paris... Personnellement, je ne me trouve pas beau physiquement, alors ça m'a surpris de devenir un sex-symbol.
GAROU PARLE DE SON KARMA
Garou parle de son karmaLe loup me ressemble beaucoup. Cette liberté, cette vie nocturne et en même temps le sens de la famille. Le loup est très protecteur, très instinctif. Il a aussi besoin de liberté. M'appeler Garou, c'était dans mon karma.
GAROU PARLE DE L'ARTISTE
Garou parle de l'artisteLe but en étant artiste, c'est de toujours renouveler l'enfance et d'amener cette espèce d'émerveillement à la vie pour donner goût aux gens de vivre. C'est pour cette raison que je chante.
GAROU PARLE DE SA FILLE
Garou parle de sa fille
La naissance de ma petite Emilie a été pour moi un évenement très spécial, et je vous suis très reconnaissant de respecter ma vie privée et de me donner ...
GAROU PARLE DE SON AUDITION POUR QUASIMODO
Garou parle de son audition pour QuasimodoQuand je suis allé passer l'audition, je ne savais pas que c'était pour le rôle du bossu. Au piano, Richard (Cocciante) a entamé le premier couplet de Belle, puis j'ai continué. Il a arrêté de jouer et a regardé Luc (Plamondon). Ils venaient tous les deux de se faire confirmer qu'ils détenaient leur Quasimodo. Ils m'ont ensuite demandé de chanter Dieu que le Monde est Injuste. Je l'ai ressentie comme jamais je n'avais ressenti une chanson auparavant. Le lendemain matin, ils m'ont dit: Quasimodo, c'est toi !
GAROU PARLE DE QUASIMODO
Garou parle de QuasimodoChaque soir j'entrais dans la peau de Quasimodo, du mal-aimé, du rejeté. Paradoxalement, j'en sortais pour vivre l'amour du public à mon égard. C'était très destabilisant.
GAROU, CE QUI LE FAIT FUIR
Garou, ce qui le fait fuir
GAROU PARLE DE SA TIMIDITE
Garou parle de sa timiditéEnfant, j'étais gros et timide, je n'étais vraiment pas le Casanova de l'école. J'aimais la musique, mais mon rêve n'était pas de devenir chanteur. Je voulais être archéologue. Quand "Indiana Jones" est sorti, je suis devenu comme fou. Je ne lisais ni BD ni romans, mais des bouquins sur les Incas ou les Mayas. J'ai le goût de la découverte et du mystère.
GAROU ET... L'ECHEC
Garou et ... l'échecOn a vu passer comme des météores tellement d'interprètes éphémères que je préfère ne pas trop m'emballer. Le public peut très bien me détester dans deux ans. C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté d'une relation d'amour : chaque jour, il faut entretenir la flamme.
GAROU PARLE DE RENE ET CELINE
Garou parle de René et CélineEtre supporté par des gens comme ça, c'est merveilleux. Ils veulent sans cesse le meilleur de moi. Mais je les déçois quand même un peu : Malgré toutes leurs tentatives, je ne joue toujours pas au golf!
GAROU PARLE DE SA SEDUCTON
Garou parle de sa séductionJe n'ai jamais été un séducteur, j'ai longtemps été intimidé par les filles. Dans les bars, je préférais attendre qu'elles me draguent. Mais je suis captivé par elles, et j'ai souvent été volage. Les peines de coeur, je connais, car quand je suis amoureux, je le suis excessivement. Je n'ai toutefois pas envie de rouvrir mes blessures. Je préfère Kate Moss à Laetitia Casta. J'ai toujours adoré chez elle cette espèce de cassure, de fêlure, cette image à contre-courant. Elle a brisé d'un seul coup l'image trop coutumière et standard de la beauté aux formes parfaites.
GAROU PARLE DE SON PHYSIQUE
Garou parle de son physiqueJe suis quelqu'un d'assez bohème, et j'avoue que je ne suis pas particulièrement au courant des critères de séduction. Il me semble quand même que vous devenez plus séduisant dans la tête des gens quand le succès vous sourit un peu, non ? Mais, je n'ai rien d'un sex-symbol. Je ne me suis jamais trouvé beau gosse. J'ai été élu le plus bel homme connu du Québec. Cela m'agace. Je me fichais complètement de mon physique, maintenant, j'ai peur de décevoir. Je ne veux pas perdre mon authenticité, ma liberté, être intégré à un plan marketing. Je ne veux pas m'entendre dire que je suis un artiste fabriqué. Et qu'on me demande d'être beau gosse, juste pour être beau gosse. J'ai sincèrement du mal avec le concept du mec le plus sexy.
GAROU ET SON REFUGE SECRET
Garou et son refuge secretEn bon fils de mécano, je peux passer trois mois à bricoler à la maison, bien ancré dans la nature, à quelques kilomètres de ma ville natale. Je ne lâche pas ma scie, ma perceuse et mon marteau. Du jour au lendemain, je peux ne plus faire le chanteur. C'est ce que j'ai fait pour vivre à fond la naissance de ma fille. Au village, tout le monde connaît tout le monde. Je fais partie du paysage. Il n'y a aucune curiosité malsaine. Si je ne peux plus vivre quelques mois par an dans l'anonymat, j'arrête le métier. J'ai besoin d'une vie privée pour faire exister mes émotions. Je veux faire barrage au star-system. Je tiens à rester le plus vrai, le plus humain possible
GAROU PARLE DES ROLES QU'ON LUI PROPOSE
Garou parle des rôles qu'on lui proposeLes scénarios affluent, mais je n'ai pas le temps de les lire. Et puis, on me propose des trucs énormes, du genre James Bond, ou des clones de Quasimodo. Tant qu'à commencer, j'aimerais que ce soit par un petit rôle. Mais je ne suis pas acteur. Si on fait appel à moi, c'est surtout pour des considérations financières ou de popularité plus que pour le film. C'est le syndrome du diamant brut tout le monde voudrait se l'accaparer pour le tailler à sa façon. Je préférerais que l'on me choisisse pour ce que je suis plutôt que pour faire un coup. Mais comment savoir. Les professionnels du cinéma, eux, le savent déjà : Garou pourrait facilement briguer un Génie, l'équivalent d'un César au Canada !
GAROU PARLE DE SON TRAC
Parle de son trac
Je le ressens encore plus aujourd'hui parce qu'ici, je suis seul, seul sur scène, seul face au public... C'est mon disque que je défends, c'est lui que j'ai envie de partager avec ceux qui sont venus me voir. J'ai envie de les entraîner dans mon imagination, envie qu'ils me suivent.
GAROU PARLE DE QUASIMODO
Garou parle de Quasimodo«Je sais déjà que ce sera l'une des recherches les plus importantes de ma vie. Il faut que j'aille chercher le personnage au-dedans de moi. Je vais probablement vivre les deux prochaines années en me faisant mal. Il va y avoir beaucoup de prise de conscience.»
GAROU PARLE DE SES PASSIONS
Garou parle de ses passionsLes gens et l'eau. J'aime me balader en bateau, pêcher la truite. Si je n'avais pas été chanteur, j'aurais aimé être plongeur professionnel.
GAROU PARLE DE CE QU'IL DETESTE
Garou parle de ce qu'il détesteLes mensonges et la facilité Date de création : 30/08/2007 @ 17:46
Dernière modification : 15/04/2013 @ 09:42
Catégorie : Anecdotes
Page lue 6760 fois
Réactions à cet article
| Recherche
Connexion...
![]() [ Devenir membre ] ![]() ![]() ![]() Record connectés :
![]() Le 18/05/2024 @ 21:36 Infos site
Open for You
Ephéméride
Mardi
01 Avril 2025 Bonne fête à tous les : C'était aussi un 01 Avril L'aviatrice française Adrienne Bolland traverse la Cordillère des Andes. Né(e) un 01 Avril 1908 Les amis
Si vous souhaitez voter :
Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire |