Texte à méditer :  Ce que tu fais, fais-le bien ou ne fais rien du tout  Maman
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Anecdotes - Garou se dévoile

Vous êtes ici : Accueil > Anecdotes > Garou se dévoile

hr.gif

 

Garou se dévoile

 

GAROU


Jeudi 11 décembre 2003
La question que tout le monde se pose est "quel est le vrai nom de Garou ? Est-il son vrai nom ? Ou un nom inventé ?
C'est ce que je vais vous dire aujourd'hui :
Garou vient de l'époque où j'étudiais au Séminaire de Sherbrooke. Tous mes amis s'appelaient par leur nom de famille. Il était normal pour un "noceur" que Garand devienne Garou.

GAROU PARLE DE SA SOEUR

Garou parle de sa soeur


Au départ, j'ai été sa poupée, confie le chanteur. Séparés par la vie durant quelques années, ils se sont rapprochés à l'occasion d'un voyage de camping. Nous avons parlé de la famille, de nos parents et nous nous sommes rendus compte que nous partagions de nombreux points de vue.

GAROU PARLE DE SA GUITARE

Garou parle de sa guitare


Jusque-là, je grattais ma guitare sur le bord du feu c'est tout mais on peut dire que j'y ai repris goût assez rapidement.

GAROU PARLE DE L'ECOLE

Garou parle de l'école


J'ai toujours été comme ça. A l'école, les devoirs étaient faits juste avant d'entrer, juste avant que la cloche sonne. J'ai toujours été très "il faut que je sois sur la deadline" pour bien travailler...

GAROU PARLE DE SON PHYSIQUE

Garou parle de son physique


A la question "Tu es le meilleur Garou mais comment tu fais pour être aussi beau ???"
Oh !!! C'est le maquillage ! C'est que du cinéma ! En fait je suis très moche ! et je suis tout petit et, mais le compliment me touche beaucoup.

A une certaine époque, pendant son enfance, j'étais un "petit gros timide" et impopulaire auprès des filles.

Le 18 mars 2001, il élu le "plus bel homme connu du Québec".

GAROU PARLE DE SON SURNOM

Garou parle de son surnom


Mes potes m'ont toujours appelé Garou, alors ce pseudo s'est imposé à moi lorsque je me suis mis à faire de la musique.

GAROU PARLE DE SES ESPOIRS

Garou parle de ses espoirs


A l'époque, je fréquentais plutôt les bars alternatifs. Sans que je le sache, une amie a demandé au chansonnier de m'inviter à monter sur scène. J'ai été aussitôt embauché? Ce sont les premières planches professionnelles que j'ai foulées.

GAROU PARLE DE SA VOIX

Garou parle de sa voix

Ma voix a été habituée à se noyer dans la bière et le whisky... C'est ce qui fait aujourd'hui ma personnalité vocale.

Un chanteur qui commence à perdre sa voix, ça énerve. C'est le pire truc qui peut t'arriver. Je préfère perdre une jambe que perdre la voix. Je ne fais pas d'exercices. C'est une voix de vécu. Je suis fumeur. Avec mon premier groupe, j'avais une voix très haute...

GAROU PARLE DE QUASIMODO

Garou parle de Quasimodo

Mon univers dans les bars était blues, très "happy" tandis que là, c'est sombre et lyrique. Ce spectacle étend mon registre vocal au maximum. Je crois que j'ai été retenu pour mon côté blues. Quasimodo est un bluesman dans l'âme, même si l'on oublie les "blues notes" dans la façon de chanter.

Je ne serais pas assis ici sans Notre Dame de Paris. J'en suis conscient. Encore dernièrement, on me remettait un prix pour Belle, la 2ème chanson de l'histoire qui s'est le plus vendue. Je réalise la chance que j'ai eue...

GAROU PARLE DU SUCCES

Garou parle du succès


A la question : ce succès vous fait peur ? il répond
Je n'ai jamais eu comme rêve d'enfance d'avoir du succès et de pouvoir en vivre. Le vedettariat ne me touche pas plus que ça.

GAROU PARLE DE SON CHARME

Garou parle de son charme


C'est ma plus grande erreur de parcours. Mon but était d'être l'homme le plus moche de Paris... Personnellement, je ne me trouve pas beau physiquement, alors ça m'a surpris de devenir un sex-symbol.

GAROU PARLE DE SON KARMA

Garou parle de son karma


Le loup me ressemble beaucoup. Cette liberté, cette vie nocturne et en même temps le sens de la famille. Le loup est très protecteur, très instinctif. Il a aussi besoin de liberté. M'appeler Garou, c'était dans mon karma.

GAROU PARLE DE L'ARTISTE

Garou parle de l'artiste


Le but en étant artiste, c'est de toujours renouveler l'enfance et d'amener cette espèce d'émerveillement à la vie pour donner goût aux gens de vivre. C'est pour cette raison que je chante.

GAROU PARLE DE SA FILLE

Garou parle de sa fille


La naissance de ma petite Emilie a été pour moi un évenement très spécial, et je vous suis très reconnaissant de respecter ma vie privée et de me donner ...
... la chance d'être un père comme les autres. Je suis très touché par l'amour et le soutien que vous m'apportez tous, et je vous remercie du fond du coeur.
Quand j'ai vu arriver mon bébé, j'ai senti un amour si intense que je ne pensais pas qu'il puisse encore grandir. Souvent, je regarde Emely dans les yeux. Elle ne me comprend pas encore, mais je lui chuchote : "Toi et moi, on va s'amuser dans la vie, je vais te faire vivre des moments extraordinaires.

GAROU PARLE DE SON AUDITION POUR QUASIMODO

Garou parle de son audition pour Quasimodo


Quand je suis allé passer l'audition, je ne savais pas que c'était pour le rôle du bossu. Au piano, Richard (Cocciante) a entamé le premier couplet de Belle, puis j'ai continué. Il a arrêté de jouer et a regardé Luc (Plamondon). Ils venaient tous les deux de se faire confirmer qu'ils détenaient leur Quasimodo. Ils m'ont ensuite demandé de chanter Dieu que le Monde est Injuste. Je l'ai ressentie comme jamais je n'avais ressenti une chanson auparavant. Le lendemain matin, ils m'ont dit: Quasimodo, c'est toi !

GAROU PARLE DE QUASIMODO

Garou parle de Quasimodo


Chaque soir j'entrais dans la peau de Quasimodo, du mal-aimé, du rejeté. Paradoxalement, j'en sortais pour vivre l'amour du public à mon égard. C'était très destabilisant.

GAROU, CE QUI LE FAIT FUIR

Garou, ce qui le fait fuir


  • Se forcer à m'appeler Pierre

  • Commencer par "j'aime beaucoup ce que vous faites"

  • Prononcer d'autres phrases typiques genre "je ne pensais pas vous voir ici", "je suis surprise de vous voir en personne

  • Venir directement me parler sans capter mon attention du regard. J'aime beaucoup le côté "femme mystérieuse". Si on laisse tomber tous les mystères au départ, ça me tente moins. J'aime la communication, mais par la suite, pas au début !

  • Sortir un appareil photo (rires !)

GAROU PARLE DE SA TIMIDITE

Garou parle de sa timidité


Enfant, j'étais gros et timide, je n'étais vraiment pas le Casanova de l'école. J'aimais la musique, mais mon rêve n'était pas de devenir chanteur. Je voulais être archéologue. Quand "Indiana Jones" est sorti, je suis devenu comme fou. Je ne lisais ni BD ni romans, mais des bouquins sur les Incas ou les Mayas. J'ai le goût de la découverte et du mystère.

GAROU ET... L'ECHEC

Garou et ... l'échec


On a vu passer comme des météores tellement d'interprètes éphémères que je préfère ne pas trop m'emballer. Le public peut très bien me détester dans deux ans. C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté d'une relation d'amour : chaque jour, il faut entretenir la flamme.

GAROU PARLE DE RENE ET CELINE

Garou parle de René et Céline


Etre supporté par des gens comme ça, c'est merveilleux. Ils veulent sans cesse le meilleur de moi. Mais je les déçois quand même un peu : Malgré toutes leurs tentatives, je ne joue toujours pas au golf!

GAROU PARLE DE SA SEDUCTON

Garou parle de sa séduction


Je n'ai jamais été un séducteur, j'ai longtemps été intimidé par les filles. Dans les bars, je préférais attendre qu'elles me draguent. Mais je suis captivé par elles, et j'ai souvent été volage. Les peines de coeur, je connais, car quand je suis amoureux, je le suis excessivement. Je n'ai toutefois pas envie de rouvrir mes blessures. Je préfère Kate Moss à Laetitia Casta. J'ai toujours adoré chez elle cette espèce de cassure, de fêlure, cette image à contre-courant. Elle a brisé d'un seul coup l'image trop coutumière et standard de la beauté aux formes parfaites.

GAROU PARLE DE SON PHYSIQUE

Garou parle de son physique


Je suis quelqu'un d'assez bohème, et j'avoue que je ne suis pas particulièrement au courant des critères de séduction. Il me semble quand même que vous devenez plus séduisant dans la tête des gens quand le succès vous sourit un peu, non ? Mais, je n'ai rien d'un sex-symbol. Je ne me suis jamais trouvé beau gosse. J'ai été élu le plus bel homme connu du Québec. Cela m'agace. Je me fichais complètement de mon physique, maintenant, j'ai peur de décevoir. Je ne veux pas perdre mon authenticité, ma liberté, être intégré à un plan marketing. Je ne veux pas m'entendre dire que je suis un artiste fabriqué. Et qu'on me demande d'être beau gosse, juste pour être beau gosse. J'ai sincèrement du mal avec le concept du mec le plus sexy.

GAROU ET SON REFUGE SECRET

Garou et son refuge secret


En bon fils de mécano, je peux passer trois mois à bricoler à la maison, bien ancré dans la nature, à quelques kilomètres de ma ville natale. Je ne lâche pas ma scie, ma perceuse et mon marteau. Du jour au lendemain, je peux ne plus faire le chanteur. C'est ce que j'ai fait pour vivre à fond la naissance de ma fille. Au village, tout le monde connaît tout le monde. Je fais partie du paysage. Il n'y a aucune curiosité malsaine. Si je ne peux plus vivre quelques mois par an dans l'anonymat, j'arrête le métier. J'ai besoin d'une vie privée pour faire exister mes émotions. Je veux faire barrage au star-system. Je tiens à rester le plus vrai, le plus humain possible

GAROU PARLE DES ROLES QU'ON LUI PROPOSE

Garou parle des rôles qu'on lui propose


Les scénarios affluent, mais je n'ai pas le temps de les lire. Et puis, on me propose des trucs énormes, du genre James Bond, ou des clones de Quasimodo. Tant qu'à commencer, j'aimerais que ce soit par un petit rôle. Mais je ne suis pas acteur. Si on fait appel à moi, c'est surtout pour des considérations financières ou de popularité plus que pour le film. C'est le syndrome du diamant brut tout le monde voudrait se l'accaparer pour le tailler à sa façon. Je préférerais que l'on me choisisse pour ce que je suis plutôt que pour faire un coup. Mais comment savoir. Les professionnels du cinéma, eux, le savent déjà : Garou pourrait facilement briguer un Génie, l'équivalent d'un César au Canada !

GAROU PARLE DE SON TRAC

Parle de son trac

Je le ressens encore plus aujourd'hui parce qu'ici, je suis seul, seul sur scène, seul face au public... C'est mon disque que je défends, c'est lui que j'ai envie de partager avec ceux qui sont venus me voir. J'ai envie de les entraîner dans mon imagination, envie qu'ils me suivent.
Garou souffre d'agoraphobie. Si je suis coincé dans la foule, je panique. J'ai toujours été comme ça. C'est peut-être pour ça que je fais ce métier-là. Sur scène, j'arrive au moins à avoir un espace vital.

GAROU PARLE DE QUASIMODO

Garou parle de Quasimodo


«Je sais déjà que ce sera l'une des recherches les plus importantes de ma vie. Il faut que j'aille chercher le personnage au-dedans de moi. Je vais probablement vivre les deux prochaines années en me faisant mal. Il va y avoir beaucoup de prise de conscience.»

GAROU PARLE DE SES PASSIONS

Garou parle de ses passions

Les gens et l'eau. J'aime me balader en bateau, pêcher la truite. Si je n'avais pas été chanteur, j'aurais aimé être plongeur professionnel.

GAROU PARLE DE CE QU'IL DETESTE

Garou parle de ce qu'il déteste


Les mensonges et la facilité

Vous êtes ici : Accueil > Anecdotes > Garou se dévoile


Date de création : 30/08/2007 @ 17:46
Dernière modification : 15/04/2013 @ 09:42
Catégorie : Anecdotes
Page lue 3199 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Elodie le 02/09/2007 @ 09:50

" Je suis fou de gadgets et autres nouvelles technologies mais je ne sais pas pourquoi je bousille tout! Mon ordi n'arrête pas de se planter dés que j'y touche, le téléphone coupe quand je le prends, etc. Je dois dégager des mauvaises ondes ou quelque chose dans le genre" dit-il en rigolant. Ce n'était pas de la fiction, les X-Men sont bien parmis nous! Ce à quoi il rétorque: " Ca doit être pour ça que mes amis me surnomment G-Man!"

Interview 7 extra du 21 juin 2006

Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 720

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 995121  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 191

Le 10/03/2012 @ 23:24


Infos site
Open for You
Ephéméride
Mardi
25
Juillet 2017

Bonne fête à tous les :
Jacques


C'était aussi un 25 Juillet
1909

Louis Blériot traverse la Manche et se pose à Douvres après 37 mn de vol.


Né(e) un 25 Juillet 1966
Lynda Lemay


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^