Trois artistes qui devaient participer au gala du centenaire de l'hôpital Sainte-Justine la semaine dernière n'ont pu monter sur scène, le spectacle ayant pris un tournant inattendu, écrit le quotidien La Presse, jeudi.
Selon le journal, Garou, qui était venu spécialement de Paris pour ce concert bénéfice, la jeune Nikki Yanofsky, qui devait chanter avec lui, et la chanteuse et comédienne Ima n'ont pu procéder à leurs tours de chant parce que Gregory Charles ne quittait pas la scène.
Elisabeth Roy, la responsable des médias pour Gregory Charles a admis que la situation a été un peu «gênante», mais a affirmé que personne n'en a fait un plat.
Selon elle, l'allure du spectacle et l'entrain de l'auditoire a changé considérablement avec Gregory Charles aux commandes, ce qui aurait fait dire à Garou que son numéro acoustique ne cadrait plus dans le spectacle. Garou devait chanter une chanson de Jacques Brel, Un enfant, en plus de chanter en duo avec Nikki Yanofsky, une jeune chanteuse prometteuse âgée de 13 ans.
Mme Roy estime qu'il s'agit tout simplement d'un mauvais alignement des planètes, que «ça swinguait au maximum» avec Gregory Charles et que le numéro de Garou n'avait plus vraiment sa place. Elle a ajouté que Gregory Charles n'a pas décidé qu'il allait voler le show.
Les décisions de laisser tomber certaines prestations auraient été prises d'un commun accord en coulisses, mais La Presse rapporte que Garou a affirmé que s'il avait su ce qui l'attendait, il ne serait pas revenu de Paris pour ça.