Texte à méditer :  Le loup est très protecteur et instinctif. Il est également solitaire et il a besoin de liberté.  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
CyberPresse - 13 décembre 2007

Le jeudi 13 décembre 2007

Garou plie bagage devant Gregory Charles


Mario Cloutier

La Presse

Trois petits tours et puis s'en vont. Revenu expressément de Paris pour chanter au Gala du centenaire de l'hôpital Sainte-Justine jeudi dernier, Garou a dû renoncer à ses deux chansons et plier bagage devant Gregory Charles qui, lui, ne quittait pas la scène.

Garou était arrivé d'Europe la veille, uniquement pour ce spectacle. Il devait interpréter la célèbre chanson de Jacques Brel, Un enfant, version acoustique, en plus de chanter en duo avec la jeune sensation du jazz montréalais, Nikki Yanofsky.

«Elle était plutôt déçue, a affirmé Maral Halebi, assistante de Richard Yanofsky, le père de la chanteuse de 13 ans. Elle devait chanter avec Garou, mais Gregory Charles ne quittait pas la scène. Garou est parti et elle aussi.»

Quant à l'agent de Garou, Mario Lefebvre, il n'a pas rappelé La Presse, pas plus que le metteur en scène du spectacle, Denis Bouchard.

L'imbroglio s'est déroulé en coulisses d'un spectacle qui a attiré un gratin particulièrement relevé. Le parterre avait des allures de véritable who's who québécois, même le premier ministre Jean Charest était là.

En plus de Garou et de Nikki Yanofsky, la chanteuse et comédienne Ima complète le trio d'artistes qui n'ont pas pu monter sur scène.

«Ima est venue du Saguenay pour remplacer un autre artiste qui s'était désisté à cause d'une urgence familiale. On ne sait pas ce qui s'est passé exactement, mais elle n'a pas chanté», a confirmé son attachée de presse, Nesrine El Ayoubi.

De son côté, la responsable des médias pour Gregory Charles, Élisabeth Roy, avoue que cette situation était un peu «gênante», mais elle affirme que personne n'a fait d'histoires. «Tout le monde était bien désolé de la situation, mais personne n'était fâché. J'y étais, je peux en témoigner», souligne Mme Roy.

Spectacle changé

Selon Mme Roy, l'allure du spectacle et l'entrain de l'auditoire a changé considérablement avec Gregory Charles aux commandes, ce qui aurait fait dire à Garou que son numéro acoustique ne cadrait plus dans le spectacle.

«Il faut comprendre que c'était un concert-bénéfice et les artistes étaient tous là gratuitement, pour la cause. C'était le party avec Gregory sur scène. Je ne crois pas que Garou était vexé. Et Gregory n'a pas décidé qu'il allait voler le show», explique la relationniste.

Élisabeth Roy estime qu'il s'agit tout simplement d'un mauvais alignement des planètes, mais où tout le monde est resté de bonne foi. «La soirée a pris une autre tournure. À un moment donné, son numéro (celui de Garou) n'avait plus vraiment sa place, c'était devenu un party disco. Ça swinguait au maximum. Donc, ça s'est décidé d'un commun accord, il n'y a pas du tout eu de chicane», insiste Mme Roy. Plusieurs sources ont cependant confirmé à La Presse la teneur des propos de Garou. Il aurait affirmé que, s'il avait su ce qui l'attendait, il ne serait «pas revenu de Paris pour ça»...

Le gala-bénéfice de jeudi dernier aura permis d'amasser un montant net de 2,3 millions de dollars au bénéfice de la Fondation Sainte-Justine.

hr.gif




Date de création : 16/12/2007 @ 23:59
Dernière modification : 09/01/2008 @ 22:36
Page lue 1811 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 720

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8

Total visites Total visites: 1111884  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 191

Le 10/03/2012 @ 23:24


Infos site
Open for You
Ephéméride
Dimanche
21
Juillet 2019

Bonne fête à tous les :
Victor


C'était aussi un 21 Juillet
1969

A 3h56, heure française, Neil Armstrong effectue le premier pas sur la lune.


Né(e) un 21 Juillet 1952
Robin McLaurim Williams


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^