Garou donne le coup d'envoi du spectacle des Etoiles du cirque de Pékin
PARIS - C'est un couple d'amoureux, Lorie et Garou, qui a donné lundi soir au cirque Phénix de Paris le coup d'envoi du "Descendant du Dragon", le nouveau spectacle des Etoiles du cirque de Pékin.
"Moi, je connais bien les spectacles de cirque", a expliqué Garou sur scène en préambule du spectacle, dans une allusion au Cirque du Soleil québécois. "Mais vous allez voir: Pékin, ce n'est pas rien!", a-t-il promis, au côté de la chanteuse Lorie, sa petite amie depuis le printemps.
Le nouveau spectacle, "Le Descendant du Dragon", fait la part belle aux numéros d'équilibristes et de contorsion en tout genre, une spécialité chinoise. Une douzaine de tableaux aux noms évocateurs ont ainsi alterné, tels "La Déesse aux mille bras", "Que la force..." ou "Plie mais jamais ne rompt". Des numéros qui mettent tous en scène des artistes aux qualités physiques et mentales souvent impressionnantes.
Cette soirée de gala à laquelle assistaient près d'un millier de privilégiés s'est déroulée en présence de Zhao Jin Jun, ambassadeur de la République populaire de Chine en France, et de nombreuses personnalités, dont les acteurs Richard Berry, Jean-Pierre Marielle ou Roger Hanin, sa fille Isabelle et sa petite-fille Anna.
Egalement présents, l'animateur Patrice Laffont et sa fille Mathilde, Marthe Villalonga, le patineur Gwendal Peizerat, ou encore le créateur Jean-Claude Jitrois et son égérie Sarah Marshall.
Cette soirée était donnée au profit de l'association Les Petits Princes, qui souffle cette année ses 20 bougies. Créée en 1987, l'association donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques, et leur permet, en trouvant une énergie supplémentaire, de mieux combattre leur pathologie.
Le spectacle est à l'affiche au cirque Phénix (pelouse de Reuilly) à Paris jusqu'au 13 janvier 2008.
>>Retour Revue de presse 2008