Texte à méditer : Le but en étant artiste, c'est de toujours renouveler l'enfance et d'amener cette espèce d'émerveillement à la vie pour donner goût aux gens de vivre. C'est pour cette raison que je chante.
Céline Dion a mis fin samedi soir à son aventure de cinq ans à Las Vegas
LAS VEGAS - Céline Dion a mis fin samedi soir à son aventure de cinq ans à Las Vegas.
Lors d'un soirée remplie d'émotion, la diva québécoise a offert la 723e et dernière prestation de son spectacle "A New Day", samedi soir, au Caesars Palace, devant un public conquis d'avance.
"J'ai voulu depuis le tout début rester forte jusqu'au bout, principalement ce soir en me disant qu'il y aura beaucoup d'émotions. Si je ne m'étais pas conditionnée, je pense que j'aurais craquée et ça aurait été très difficile pour moi de 'performer' ce soir", a confié la chanteuse québécoise en conférence de presse tout de suit après le spectacle.
Durant la représentation, Dion s'est souvent adressée aux quelque 4000 fans présents pour remercier tous ceux qui lui ont donné un appui indéfectible au cours des cinq dernières années.
Elle a interprété certaines chansons "surprises" comme la pièce titre de son dernier album "Taking Chances" et a même terminé le spectacle avec un chant de Noel.
Parmi les nombreuses personnalités présentes à cette dernière représentation figuraient le producteur David Foster, les chanteurs Garou et Patrick Bruel, le parolier Luc Plamondon, le président fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et le président du Festival de jazz de Montréal, André Ménard.
Plusieurs membres de la famille de Dion, dont sa mère Thérèse, s'étaient également déplacés à Las Vegas pour assister à l'événement.
Son fils René-Charles et son mari René Angélil étaient dans la première rangée.
C'est avec le coeur gros mais avec la satisfaction de devoir accompli que Dion a quitté la scène, à la toute fin, alors que des pétales de roses tombaient du plafond. Le public lui a réservé une longue ovation.