le site de référence de Garou

Accueil  Blog - News  Liens  Livre d'or 
Biographie|Biographie - Troubadour

Vous êtes ici > Accueil > Biographie > Troubadour

hr.gif

De 1999 à 2005



Une voix royale, du Bossu génial au Chanteur enchanteur... En été 1999 Garou rencontre René Angelil lors d'une émission spéciale "Céline Dion" où il interprétait "Dans un autre monde" avec Karen Mulder. Il dira de sa rencontre avec René Angélil " Ma première rencontre avec lui a duré vingt secondes. Il est venu me voir, m'a serré la main. Un courant magique est passé dans cette poignée de main". Cette brève rencontre va changer le cours de son existence. René Angélil lui offre de faire équipe, une proposition dont rêvent nombre d'artistes mondialement connus reconnus.

 

La belle Ulrika



En 2000 il fait la plus belle rencontre de sa vie Ulrika. Ils se sont rencontrés pendant la tournée de Notre Dame de Paris à Londres. Le chanteur a dû user de tous son charme pour la séduire, car elle sais pas qui il est. Il dira plus tarde que la notoriété facilite grandement les rencontres... Ils ne se quitte plus, elle l'accompagne partout et ne rate aucun de ses concerts. Ils se sont installés à Paris quelques temps avant de partir au Canada et enfin à New York. De cette union naît en juillet 2001 la magnifique Emelie. Un trésor qu'il entoure de tendresse.

En 2001 son alliance avec René Angelil se concrétise par la sortie d'un premier album "Seul". Il obtient un succès retentissant tant au Québec qu'en France accumulant les récompenses. "Mon album c'est un deuxième conte de fées, c'est un sapin énorme, c'est une montagne de cadeaux !" dira-t-il. Pour la scène comme pour l'album, René n'a pas lésiné sur les moyens. Il utilisera un budget énorme et toute l'équipe de Céline sera présente sur les plateaux. Ils sont douze musiciens sur scène, l'équipe de Céline et ses fameux "Untouchables". Il n'envisageait pas de s'en séparer. D'ailleurs, un de ses gardes du corps, Hugo, est lui aussi de Sherbrooke. Ils se sont connus à la maternelle.

 

Garou est très occupé


Il chante Seul sur les plateaux télé et déjà il ne l'est plus. Au mois de juillet 2001, de sa liaison avec Ulrika le beau mannequin suédois, naîtra une petite fille Emelie. Alors qu'il fait une tournée triomphante dans toute l'Europe.

Eté 2003 Garou et Ulrika se sépare, mais ils restent très amis. Ils se réunissent souvent autour de la belle Emelie. Garou est très occupé. Il est déjà sur un nouveau projet d'album, en anglais. Finalement sa sortie est repoussée. L'album est prêt mais il estime avec son équipe que ce n'est pas le bon moment : "Je suis fataliste, en ce sens que je pousse rarement les affaires. Et si je préfère laisser les choses aller, c'est parce que je fais entièrement confiance à la vie", On doit bien reconnaître que sa façon d'agir lui a plutôt réussi jusqu'à aujourd'hui.

Automne 2003... trois longues années longues années plus tard le revoilà avec un album tout neuf et en français : "Reviens". Comme une explication, il dira : "Jusqu'à maintenant ma carrière s'est déroulée par périodes de trois ans. J'ai d'abord vécu trois années d'incubation "quasimodesque", suivi d'une période d'adaptation de trois ans à ma carrière solo ! (rires). Et cet automne, avec mon nouvel album, qui sait si je ne me lance pas à nouveau dans une aventure qui durera trois ans ?". C'est l'occasion de faire son retour sur les plateaux de télévision et bientôt... les scènes françaises.

Son album seul a été réalisé sur un coup de tête, pour un coup d'essai quelle réussite. Il réitère en 2003 avec la même équipe de choc. C'est un vrai concentré de talents : Luc Plamondon, Jean-Jacques Goldman, Eric Benzi... pour ne citer qu'eux créeront les titres de ce nouvel album.

 

Plus près du coeur Garou


Cet album sera moins commercial et beaucoup plus près du coeur de Garou. Il sera bouclé en trois mois, pari réussi car "Reviens" caracole en tête des hits parade. Le public a répondu présent et "Reviens" obtient en quelques semaines des récompenses bien méritées. Le nouveau single "Reviens.. où te caches-tu?" connaît, lui aussi, un succès phénoménal !

Il n'en a pas pour autant oublier l'album en anglais, il continue la création, il est presque bouclé et sortira prochainement. En attendant Garou, comme un Gitan continue sa tournée internationale, au Québec au printemps 2004 et à travers toute l'Europe, le même succès qu'en France l'accompagne aux quatre coins du globe. La fatigue s'accumule, Garou donne tout sur scène, le meilleur de lui-même, les concerts chaque soir finissent par avoir raison de lui. Une halte obligée lui permettra de revenir en pleine forme pour continuer sa tournée d'automne en Europe.

Les concerts produit en Belgique sont toujours fantastiques. Les fans démontrent une véritable passion pour Garou. Débordant d'imagination, une envolée de ballons multicolores marquera son entrée sur scène. C'est décidé, le DVD live sera enregistré là. Sa sortie est prévue pour le 28 février 2005.

 

La rivière de notre enfance


Alors qu'il tourne encore, Garou enregistre avec Sardou, en automne 2004, un titre intitulé "La rivière de notre enfance". Coup de pub, coup de réussite, ce titre restera 1er des hits parade pendant de nombreuses semaines.

 

hr.gif




Date de création : 28/06/2006 @ 22:19
Dernière modification : 15/04/2013 @ 09:47
Catégorie :
Page lue 7974 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up


Creative Commons License Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et + PageRank service www.visual-pagerank.be/
- ETOILE-B.com ETOILEB.com © 2012 -  CNIL 1071344 - Hébergeur : NUXIT -

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.04 seconde