Texte à méditer :  Je me trouve des points communs avec un loup. La liberté, la vie nocturne, le sens de la famille...  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Revue de presse - Le Soleil - 8 juin 1998

Navigation parmi les articles du dossier "Revue de Presse 1998" Précédent
Suivant

Dans le sillage de Hallyday
Luc Plamondon voit grand pour Garou

le_soleil.jpg

8 juin 1998

 

Dans ses rêves les plus fous, Garou ne s'imaginait pas tenir un jour le rôle de Quasimodo, dans le Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Il a plutôt craint qu'on lui offre de jouer une gargouille.

Un an avant les auditions, Plamondon était allé l'entendre chanter au Liquor Store de Magog, où il tenait l'affiche trois soirs par semaine. "Avec ses lunettes fumées, impossible de le manquer", rigole Garou au téléphone, en se remémorant cet instant. Ses informateurs l'avaient avisé de la présence de l'illustre auteur, mais quand Garou l'a vu de ses yeux vu, il fut fort impressionné. "Après le show, il est venu me trouver dans ma loge et m'a vaguement parlé d'une comédie musicale", raconte Garou, dont le surnom le suit depuis l'enfance.
 

Quasimodo sur un plateau

Les jours et les mois ont passé. Pas de nouvelle de monsieur Plamondon. Et pourtant, nombreux étaient ceux qui avaient été convoqués aux auditions. Garou en était rendu à convoiter le rôle d'une gargouille. Mais un jour, le téléphone a sonné. Garou s'est présenté à l'audition. Et il les a tous jetés à terre, Plamondon, Cocciante, son épouse et compagnie. "Tout le monde avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles et de la misère à cacher son enthousiasme", poursuit-il. Quasimodo lui était offert sur un plateau d'argent.

Depuis, sa vie a bien changé. Garou chante encore dans les Liquor Store. Il sera d'ailleurs à celui de Sainte-Foy, mardi. Mais quand Luc Plamondon prend quelqu'un sous son aile, il vise grand et lui joue la totale. L'homme a encore de l'encre dans sa plume et son réseau de contacts ne souffre pas d'atrophie. Bref, il voit en Garou le successeur de Johnny Hallyday. Il lui écrit actuellement des textes et lui recrute les meilleurs compositeurs de France. "Luc est un visionnaire", résume le Sherbrookois. Garou prévoit que l'enregistrement de son premier album solo se déroulera au cours de l'automne, alors qu'il se trouvera à Paris pour y présenter Notre-Dame.

Garou n'aura pas le temps de jouer au touriste. Six mois à Paris, c'est vite passé quand on est en spectacle tous les soirs et en studio le reste du temps. Il arrivera là-bas à la mi-août pour les répétitions. La première de Notre-Dame de Paris aura lieu le 16 septembre. "Mes chansons préférées ne sont pas sur l'album", mentionne-t-il, en sachant, le ratoureux, qu'il nous met l'eau à la bouche. "Je vivrai le trip de ma vie à Paris, dit-il. Et si jamais ma carrière ne prend pas l'envol espéré, au moins, j'aurai connu ça"

Mardi, au Liquor Store, Garou sera entouré de ses six "Untouchables". Ils feront du rock, du rythm'n'blues, de la chanson française, du flamenco et du funk. Belle sera aussi inscrite au programme. Ils toucheront, en somme, à tous ces styles qui ont forgé la voix de Garou, "une voix d'émotion et de déchirures", trempée dans le scotch et les chansons de Ray Charles, Joe Cocker et Gerry Boulet.

 

© Le Soleil 1998

Par Michèle Lafferière

Navigation parmi les articles du dossier "Revue de Presse 1998"

Date de création : 10/04/2013 @ 15:20
Dernière modification : 10/04/2013 @ 15:48
Catégorie : Revue de presse
Page lue 1654 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 722

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 1366670  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 233

Le 02/05/2020 @ 07:12


Infos site
Open for You
Ephéméride
Dimanche
19
Septembre 2021

Bonne fête à toutes les
Emilie


C'était aussi un 19 Septembre
1928

Mickey Mouse fait sa première apparition à la télévision.


Né(e) un 19 Septembre 1958
Jeremy Irons


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^