Texte à méditer :  "Quand les gens se déplacent pour me voir, ils pensent être venus pour moi, alors que c'est mois qui suis venu pour eux."  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Revue de presse - La Presse - 4 mai 1998

Navigation parmi les articles du dossier "Revue de Presse 1998" Précédent
Suivant

Au Medley, Quasimodo devient Garou

la_presse.jpg

4 mai 1998

 

"Si je ressemble à Quasimodo ? Nous sommes complètement différents. Au niveau du sentiment surtout, ils sont aux antipodes. Comme les deux extrémités d’une batterie. Un dans le négatif, l’autre dans le positif. Mais il y a peut-être un parallèle à faire. Dans Notre-Dame de Paris, Quasimodo sort de sa tour et devient le pape des fous. On l’acclame pour sa grosse grimace. Ben moi quand je redeviens Garou c’est un peu ça… je sors de Notre-dame de Paris et je me fais un gros party…"

Beau party en effet, que celui d’hier au Medley où, après avoir remplacé Marjo au pied levé, samedi, Garou et ses Untouchables se produisaient pour un deuxième de suite au Festival Medley Black & Blues.

Avec six musiciens sur scène –section cuivres incluse– et un chanteur à la vraie voix de loup Garou, les Untouchables jouent la carte du Rythm’n’blues façon Commitments, reprennent les inévitables numéros gagnants, de Mustang Sally à Sex Machine, passant par I feel good ou Dancing in the street. Garou ? Loin d’être petit, affreux et bossu. Au contraire… Massif et radieux, l’interprète domine la scène avec une bonne présence et un maximum d’assurance.

Bonne recette pour faire lever le public (après trois chansons, on dansait déjà en bas de la scène) mais rien de très nouveau au pays des shows de clubs. Peu importe. On était d’abord là pour voir LA révélation Notre-Dame de Paris. Parce qu’à force d’en entendre parler, on commençait à être curieux.

"Je sais que les gens m’attendent, qu’ils vont m’analyser, confiait-il deux jours avant son spectacle. Mais moi je n’ai rien à prouver… Ce show-là, c’est surtout pour profiter de ma liberté avant de réintégrer mon rôle de Quasimodo… Un truc simple, pas d’emballage, pour montrer au monde d’où je viens et ce que je faisais avant…"

"Avant", ça commence il y a six ans, « accidentellement », dit-il. Un chum chansonnier le fait monter sur scène ; il ressort du bar avec un contrat de trois soirs par semaine ! "Jusque-là, je grattais ma guitare sur le bord du feu c’est tout… mais on peut dire que j’y ai repris goût assez rapidement."

Pendant cinq ans, il anime les Dimanches à Garou au Liquor Store de Sherbrooke. Chante du Rythm’n’Blues, du flamenco, de la chanson français, de n’importe quoi pourvu que ça bouge. C’est là qu’un soir, Luc Plamondon découvre sa voix de fond de cour de gravelle.

On connaît la suite. Les auditions, le rôle de Quasimodo, le disque Notre-Dame de Paris. En moins de six mois, Pierre Garand alias Garou, 25 ans, est passé de l’anonymat à la célébrité.

 

© La Presse 1998

Par Jean-Christophe Laurence

Navigation parmi les articles du dossier "Revue de Presse 1998"

Date de création : 10/04/2013 @ 15:39
Dernière modification : 10/04/2013 @ 15:47
Catégorie : Revue de presse
Page lue 1687 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 722

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 1366676  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 233

Le 02/05/2020 @ 07:12


Infos site
Open for You
Ephéméride
Dimanche
19
Septembre 2021

Bonne fête à toutes les
Emilie


C'était aussi un 19 Septembre
1928

Mickey Mouse fait sa première apparition à la télévision.


Né(e) un 19 Septembre 1958
Jeremy Irons


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^