Le nouvel album du chanteur Garou est sorti en Europe
Le nouvel album de Garou, qui sera lancé la semaine prochaine à Montréal, est sorti cette semaine en Europe. Cet album, tout simplement intitulé "Garou", comprend une douzaine de nouvelles chansons.
Plus de six ans après ses débuts en solitaire et porté par le succès de son interprétation de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", il revient ainsi avec un opus éponyme qui lui ressemble.
Des chansons comme "Quand je manque de toi" sont très proches du blues, notamment dans les textes. Dans "Plus fort que moi", le Québécois n'hésite pas également à évoquer la face la plus obscure de sa personnalité comme la période où il a sombré dans les paradis artificiels, au risque de choquer une partie de son public.
La chanson "Que le temps" sonne comme un titre qui aurait été enregistré live, en une seule prise sans retouche. Quand il chante l'amour, il parle de "Trahison", dénonce les filles qui s'intéressent plus à son argent qu'à lui, parle de sa souffrance de ne pas voir suffisamment sa fille sur la ballade "Quand je manque de toi".
Les blessures de Garou semblent finalement être son énergie. Celles des autres aussi l'alimentent à l'instar du cauchemar judiciaire vécu par Patrick Dils, emprisonné à tort durant quinze ans, qui devient "L'injustice", le premier extrait du disque, soutenu par une musique efficace de Pascal Obispo. Les deux chanteurs, qui se sont retrouvés à plusieurs reprises dans le spectacle des Enfoirés au profit des Restos du Coeur, collaborent pour la première fois. Les arrangements de cordes mêlés à la voix rocailleuse de Garou donnent toute sa force à une chanson qui devrait figurer parmi les nouveaux tubes de Garou.
Autre première collaboration: celle avec Jean-Jacques Goldman. Sur une musique de Jacques Vénéruso, il lui a écrit le sur-mesure "Viens me chercher".
Garou va entamer une tournée au Québec au cours des prochaines semaines avec des prestations extérieures dans de nombreux festivals. Il traversera l'Atlantique en novembre afin de parcourir l'Europe.