Marc St-Hilaire Le Quotidien Alma Alma a eu droit à un deux pour un, hier soir, alors que dans le cadre de Festirame, Éric Lapointe a accompagné Garou sur trois pièces, vers la fin du spectacle. Garou avait auparavant gagné l'affection d'une Place Festivalma pratiquement remplie à pleine capacité. Les quelque 7000 spectateurs ont en effet obtenu le meilleur du chanteur et de ses musiciens.
Il était exactement 22 h lorsque Garou a foulé les planches sur l'air de "Le temps nous aime". Sur des riffs en quinte trahissant son allégeance à un rock plus pur que celui auquel il nous a habitués, le chanteur semblait s'amuser réellement sur scène.
Lançant tantôt un sourire complice, tantôt un baiser soufflé aux nombreuses admiratrices qui s'étaient massées contre la clôture de sécurité, Garou a ensuite enchaîné avec "L'aveu", "Reviens", puis "Plus fort que moi". Les amateurs ont également eu droit aux autres succès de l'artiste, dont "Gitan", "Passe ta route", "Sous le vent" et "Belle".
Au moment d'écrire ces lignes, Lapointe s'apprêtait à rejoindre la vedette du soir pour interpréter "J'ai le rock'n roll pis toé", "Suspicious mind" et "Leave your hat on".
Un spectacle sommes toutes très bien rendu, fidèle à ce qu'un public est en droit de s'attendre d'un artiste du calibre de Garou.
Samedi soir, lors de la soirée inaugurale de Festirame, la formation Kaïn a elle aussi offert une performance soutenue, à la hauteur des attentes. C'est cependant la chanteuse Marie Mai Bouchard qui a surpris par la qualité de son spectacle, en première partie. La jeune femme issue de la première cohorte de Star Académie a en effet livré une prestation puissante et audacieuse.
Elle a notamment séduit avec un medley à saveurs Hard rock et Métal qui a visiblement plu aux 8000 personnes présentes à Place Festivalma. Un beau pari, bien relevé par l'artiste et ses musiciens.