Texte à méditer :  "Seul" est le titre d'une chanson qui résume un peu ma philosophie. Si l'on a pas connu la solitude, c'est que l'on n'a jamais aimé.  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Des Images
Tchat
Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent accéder au Tchat.

[ Devenir membre ]

Recherches
Google
Journal de Montréal CA du 9 décembre 2006

JOURNAL DE MONTREALCahier Week-End

Samedi 9 décembre 2006

La vie à cent mille à l'heure


Genève : Nous sommes dans la loge de Garou, à l'Aréna de Genève, quelques heures avant qu'il monte sur scène. Le journaliste discute à bâtons rompus avec le chanteur, puis le sujet de la formule1 arrive sur le tapis. Les yeux de Garou s'illuminent aussitôt. Il se lève d'un bond et lance : "Attends, j'ai quelque chose à te montrer !"

Garou sort alors de sa poche son permis de conduire, sur lequel il a fait signer, en gros feutre noir, un autographe du septuple champion du monde de F1, Michaël Schumacher.

"C'est la seule fois que j'ai demandé un autographe de ma vie, raconte le chanteur. C'était juste après sa dernière course, au Brésil, en octobre dernier. J'avais été invité à regarder la course dans le paddock de Ferrari. Il y avait tellement d'émotion ! C'était la dernière course de Schumacher et en plus, c'est Massa, un Brésilien, qui a gagné."

Cette anecdote donne une bonne petite idée de la vie jet-set de Garou. Quelques minutes avant notre entretien, il avait demandé à son assistant personnel s'il avait du temps la semaine suivante, entre deux spectacles, pour aller faire la fête à Monaco à l'invitation d'un designer connu. En juin dernier, on l'avait aperçu au très couru party du lancement du spectacle Love, du Cirque du Soleil, à Las Vegas.

"Je fais ce genre de petits trips des fois, mais pas si souvent qu'on le pense, précise le chanteur. La plupart du temps, quand j'ai du temps pour moi, je le partage avec ma fille."

La vie de tournée

Car c'est connu, Garou vit à cent mille à l'heure. Il a rarement une minute pour se reposer. C'est pourquoi d'ailleurs la vie de tournée lui convient tout à fait.

"Moi j'adore cela ! C'est drôle parce que je viens d'une famille qui ne voyage pas beaucoup. Mes parents sont très sédentaires. Au début, quand je suis parti pour Notre Dame de Paris, j'appréhendais d'être déstabilisé, mais finalement, pas du tout. C'est tellement parfait pour moi ; j'aime la vie de fou de toute façon.

"J'ai besoin de pauses parfois, mais même quand je suis au Québec, chez moi, j'ai toujours une vie de fou et un horaire chargé ; bref, je suis toujours en train de travailler. J'ai le resto à Montréal, plein d'autres projets, ça n'arrête pas. Je suis vraiment un workaholic totalement contre la routine…"

Chose certaine, Garou n'a pas à craindre la routine ces temps-ci. Le chanteur québécois a lancé il y a quelques semaines sa nouvelle tournée européenne, qui s'arrêtera dans une cinquantaine de villes du Vieux Continent d'ici le printemps. Et, qui se transportera fort probablement par la suite au Québec.

Dans ce nouveau spectacle mis en scène par son ami et complice de longue date Denis Bouchard, Garou interprète une dizaine de chansons de son dernier album, un éponyme sorti en Europe en juin et déjà vendu à 400 000 exemplaires, mais il se permet aussi quelques reprises (notamment Amsterdam, de Jacques Brel) et trois medleys, dont un rock'n'roll et un autre où il joue au crooner en reprenant des classiques jazz (Que reste-t-il de nos amours, La Mer, Comme d'habitude).

"Je me suis fait plaisir", conclut le chanteur, le sourire fendu au visage.

Retour Revue de Presse 2006






Date de création : 16/08/2007 @ 18:20
Dernière modification : 16/08/2007 @ 18:27
Page lue 2925 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 722

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 19

Total visites Total visites: 1626415  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 233

Le 02/05/2020 @ 07:12


Infos site
Open for You
Ephéméride
Mardi
16
Avril 2024

Bonne fête à tous les :
Benoît-Joseph


C'était aussi un 16 Avril
1929

Le Pari Mutuel Urbain (PMU) ouvre ses guichets.


Né(e) un 16 Avril 1954
Ellen Barkin


Les amis

Si vous souhaitez voter :

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Accès aux sites

^ Haut ^