Une jolie performance pour un artiste à la fois de charme et à voix, et pour le public caennais très accueillant. Photo de Gérard Piwtorak
Un public enthousiaste venu applaudir Garou
Vendredi soir dernier, 2 500 personnes ont assisté au concert de Garou au Zenith de Caen
En première partie de soirée, Garou a fait découvrir à son public un nouveau talent québécois, Marie-Mai, une jeune chanteuse de rock. Elle a réussi accompagnée de ses musiciens, à mettre les spectateurs dans une ambiance de folie, en chantant avec une voix angélique sur des rythmes endiablés.
Cette nouvelle artiste a conquis le Zénith grâce à sont énergie et a transmis son punch au public pour la suite du spectacle.
En deuxième partie, l'heure tant attendue, Garou a fait son entrée, vêtu d'un costume noir. S'offrant un petit bain de foule, afin de prendre la température de la salle, il a fait littéralement exploser le thermomètre, avant de rejoindre la scène.
Une scène entourée de deux écrans géants, à gauche et à droite et d'un au-dessus de celle-ci, retransmettant les images du concert, pour que tout le monde ait la chance de voir l'artiste de près.
En compagnie de ses six musiciens, Garou a montré à son public ses talents multi-artistiques, en chantant les chansons de son répertoire, en s'accompagnant à la guitare acoustique, au piano, à la trompette et à l'harmonica, et en interprétant également "autour du feu", du jazz avec un grand classique de Louis Armstrong, du jazz avec des reprises de Joe Cocker, Claude François, Franck Sinatra…. Garou a fait preuve d'une grande générosité envers son public, qui lui a bien rendu.
Les 2 500 personnes présentes ont enflammé le Zénith comme s'ils étaient 7 000 et ont été à la hauteur pour féliciter le talent de ce chanteur au grand cœur, à la voix rauque et chaleureuse.